POLYSSON "MUSIQUE A L'HOPITAL"

QUI EST POLYSSON ?

Que ce soit auprès des enfants et de leurs familles, ou auprès des personnes âgées, l’objectif principal est toujours de participer au mieux-être de patients en difficulté, fragilisés et isolés par l’hospitalisation.

Chaque semaine, des musiciens, toujours en duo, viennent proposer aux enfants et à leurs parents, des moments de rencontre autour de chansons, de jeux sonores et d’instruments de musique. En gérontologie, les musiciens vont au chevet des personnes âgées les plus isolées pour leur apporter la joie et le réconfort d’une rencontre musicale personnalisée, adaptée à l’état du moment, au désir et au passé culturel de la personne.

Les familles présentes sont intégrées dans la rencontre et participent au jeu musical, ce qui favorise les échanges entre les résidents, les parents et le personnel hospitalier.

Les cinq musiciens de POLYSSON viennent d’horizons musicaux différents. Ils pratiquent tous le chant et jouent de la guitare, de l’accordéon, de la contrebasse, du saxophone, de la clarinette…

POLYSSON : Un nom choisi pour évoquer à la fois la multiplicité des répertoires et la diversité des timbres instrumentaux et vocaux. POLYSSON suggère la multitude des lieux de résonance du son, que ce soit en nousmêmes ou tout autour de nous. Ce terme évoque aussi la joie de jouer, le plaisir de partager, de chanter, et ce quelque soit notre âge. Car le plaisir, le ressourcement, la construction et l’apprentissage, à travers le chant et le jeu musical, restent présents tout au long de la vie.

Les Polysson(s)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.07 | 17:54

un auteur compositeur que j'apprécie beaucoup et que j'aimerais entendre sur les ondes......

...
17.02 | 18:53
Accueil a reçu 1
12.01 | 11:49
Album Photos a reçu 1
17.09 | 22:00
ANDRE JEAN MIROU a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE