Pédiatrie

A l’hôpital,  la musique  atténue l’anxiété de l’enfant et crée un environnement favorable à son mieux être.  Le temps d’une chanson, l’hospitalisation est dédramatisée et pour certains parents, le sentiment d’isolement est rompu.

La musique apporte  à l’enfant du réconfort et cette présence enveloppante et chaleureuse dont il a besoin pour recréer des liens avec l’extérieur, mais aussi avec lui-même : mieux accepter son hospitalisation, ne pas la vivre comme un traumatisme.

L’enfant à qui on propose de jouer de la musique se découvre parfois musicien pour la première fois, explorant des instruments qu’il n’a jamais vus, comme les percussions,  la kalimba… Qui dit jeu dit plaisir : apporter joie, humour, c’est aussi lutter contre le stress engendré par la maladie et l’hospitalisation.

De cette rencontre musicale à l’hôpital, il pourra subsister quelque chose dont on ne peut pas mesurer la portée ; La musique est porteuse d’émotions qui imprègnent profondément l’inconscient et participent de la culture personnelle.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.07 | 17:54

un auteur compositeur que j'apprécie beaucoup et que j'aimerais entendre sur les ondes......

...
17.02 | 18:53
Accueil a reçu 1
12.01 | 11:49
Album Photos a reçu 1
17.09 | 22:00
ANDRE JEAN MIROU a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE